Céline BRUNEAU

Artiste, poète

Médiation artistique

 
 

Mon projet : Artiste, comédienne voix off et médiatrice artistique, j'accompagne différents types de publics, enfants, adultes, seniors, famille, et/ou en difficulté pour les amener vers un mieux être par la création et l’art vivant. J'amène les personnes à devenir inventeurs de leur univers en créant ensemble une histoire, leur histoire. C'est l'expérience "Ici et maintenant" qui compte. J’anime des ateliers d’expression artistique en passant par la voix, le chant, le théâtre, les arts plastiques et l’écriture.



D’origine bretonne mais parisienne par choix, je commence mon parcours artistique par le théâtre d’improvisation et par le chant individuel et de chorale.


Un festival d’improvisation de Playback Théâtre en Italie m’emmène à Venise où je découvre la commedia dell’arte. Dès mon retour sur Paris, je suis des stages de commedia dell’arte, masque neutre, clown et mime, me permettant d’intégrer ainsi une compagnie jouant dans la rue et au Théâtre de l’Article à Paris.


La commedia dell’arte a été pour moi un tremplin vers d’autres facettes du théâtre de rue. Je suis alors différents stages de marionnettes au Théâtre aux Mains Nues.


Je travaille le chant individuel et collectif sur un répertoire varié (jazz, classique, musique du monde, variété française) avec différentes méthodes (technique F.M. Alexander, geste vocal et authentique, chant du corps et danse de la voix et Roy hart théâtre). Captivée par la voix-off, je m’investis dans différents projets : annonces radio, lecture de livre pour non-voyants, présentation de DVD, film publicitaire…


Le travail sur la voix, le placement du corps et le rythme m’a conduit à la pratique des claquettes à l’école professionnelle Victor Cuno en me permettant ainsi de perfectionner mon jeu scénique.


Mon parcours passe également par la recherche de mon clown et par plusieurs rôles dans une pièce contemporaine : « Comédies Tragiques » de Catherine Anne.


Je me suis formée à l'art-thérapie, la médiation artistique en relation d’aide et au coaching par les arts à l’Institut National d’Expression, de Création, d’Art et de Transformation (Inecat) à Paris.


Actuellement installée en Gironde, je continue mes recherches dans le mouvement et la voix à travers divers projets de lectures et d’écritures. Je fais partie de la « Formation dit cem «, un espace où s’entendre lire, et chercher sa voie/x. https://formationditcem.org/



Contact : voyjoy.cb@gmail.com



Mise à jour le 3 mars 2022

Copyright © 2012 Céline Bruneau - Tous droits réservés

© christianmalette.com
©  Céline Bruneau